21 March 2008

Campaigne produite par Le Dépanneur

Nous avons planifié, produit et dynamisé une campagne afin de promouvoir le "vot laïque". Le client, "Mouvement laïque et progressiste" est une organisation à but non lucrative qui rejoint 170 organisation (jeunesse, écologie, formation, etc) de base avec 17.000 membres. Comme organisation elle a comme but l’élan de la formation dans les valeurs laïques parmi la société ainsi que d’une vision moderne de l'éducation et les activités visant les jeunes.

La campagne a été axé sur une vidéo virale qui en prenant et adaptant le récit popularisé par Bertold Brecht a par but avertir des intentions de l'Église et du partie conservateurs à l'égard des sujets comme l'homosexualité, l'éducation, le droit au avortement et la monoparentalité. La vidéo oppose les éléments du discours que l'Église à utilisé avec des images de la vie quotidienne.

Comme vous le savez, le passé 9 mars ont eu lieu les élections fédérales en Espagne. L'Église catholique à été un des acteurs les plus actifs en essayant d'avoir le rôle principale et établir l'agenda du débat politique. Face à ce discours et la manque d'un acteur politique laïque, le MLP a décidé mener cette campagne.

La campagne a eu une répercussion médiatique assez important en tenant en compte qu'elle a débouté en plein période de campagne électorale.


Voici quelques impactes dans les médias:
  • http://www.europapress.es/00065/20080229185459/colectivos-no-religiosos-catalanes-piden-voto-laico-contra-ofensiva-ultraconservadora-iglesia.html
  • http://www.elplural.com/politica/detail.php?id=18091
  • http://actualidad.terra.es/provincias/barcelona/articulo/colectivos_iglesia_no_religiosos_catalanes_2290742.htm


Voici la vidéo (en espagnol):


No comments: